Journée nationale de l’esprit critique

*Communication destinée à l’ensemble des internes*

Voici une communication des Drs Gabriel PERRAUD et Lucas BEURTON-COURAUD :

Bonjour à toutes et à tous,

Le 6 avril 2022 se tiendra la première journée de l’esprit critique nationale en format hybride. Une partie des interventions se fera en distanciel, et un atelier se fera en présentiel au sein de chaque faculté participante.

L’atelier en présentiel aura lieu de 10h30 à 12h30 au sein de la faculté de Brest.

Cette journée est une suite des journées de l’esprit critique niçois que nous avions organisées en tant qu’étudiants il y a quelques années (article ci-dessous). Et c’est dans cette optique que nous aimerions que cet atelier soit (co-)animé par l’un·e ou plusieurs d’entre vous. Pas besoin d’être expert·e dans le domaine : de la disponibilité et de la motivation suffisent.

Cela rapportera 14 CHF pour chaque co-animateur·ice ! Si vous souhaitez proposer un contenu nouveau sur le fond ou la forme nous sommes preneurs.

Il sera tout à fait possible de ré-utiliser ce que l’on a déjà fait lors des journées de l’esprit critique niçois mais également au sein du séminaire de la critique de la promotion pharmaceutique : débat-mouvant, jeux de rôles, scénette de théâtre, ateliers de LCA dynamiques, etc.

Pour les personnes qui souhaitent simplement participer à la journée vous pouvez déjà trouver le planning et le lien d’inscription sur jecnationale.fr. L’inscription est gratuite mais obligatoire. Cela vous validera 7 CHF.

Si vous êtes intéressées et/ou si vous avez des questions, n’hésitez pas et envoyez-nous un mail.

Esprit critique