*Communication destinée à l’ensemble de internes*
Voici ci-dessous une communication de Nadine PELLEN et Lucas BEURTON-COURAUD qui proposent deux sujets de thèses.
Bonjour chers internes,
Dans le cadre d’un projet de recherche financé par la DGOS, nous vous proposons de rejoindre un groupe de thèse portant sur le cannabis thérapeutique, dans le contexte de l’expérimentation menée par l’ANSM.
Nous recherchons deux internes intéressés et pressés pour réaliser une thèse qualitative. Le travail consistera à mener 12 entretiens auprès de médecins généralistes volontaires pour participer à cette recherche ; des contacts viennent récemment de nous être transmis.
Vous serez formés à la recherche qualitative. Vous travaillerez en binôme avec un(e) co-interne et serez accompagnés tout au long du projet par Nadine Pellen, sociologue de l’équipe. Les questions de recherche ainsi que les grilles d’entretien sont déjà définies et seront affinées ensemble.
Ces travaux de thèse donneront lieu à plusieurs publications visant à mieux comprendre les relations entre les différents professionnels de santé impliqués dans cette étude (médecins généralistes, autres spécialistes, pharmaciens de PUI et pharmaciens d’officine).
Nadine Pellen et Lucas Beurton-Couraud