«

Juil 02 2021

Recrutement thèses

L’équipe SPICES, dont le projet est décrit sur cette page, est à la recherche de 6 internes pour deux travaux de recherche :

Le premier travail vise à construire une méta-analyse qualitative concernant les difficultés à l’évaluation du risque cardiovasculaire en population.

Le second consiste en une revue de la littérature des guides de bonne pratique sur le risque cardiovasculaire.

Travail immédiat pour résultats en mars-avril 2022 !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la responsable de ce projet, Delphine LE GOFF.

• Par ailleurs, un groupe de thèse va être constitué sur le sujet des conduites addictives chez les femmes enceintes voire aux femmes en projet de procréation.

Un des axes sera de mener une évaluation régionale des conduites addictives des femmes enceintes en Bretagne, avec l’appui du réseau de périnatalité dans les structures souhaitant participer et en impliquant aussi des médecins généralistes et sages-femmes libérales si possible.

Mais en parallèle, et en complément, des sujets tels que des études qualitatives sur les freins et facilitateurs du repérage des conduites addictives chez la femmes enceinte, sur les besoins identifiés des professionnels de santé sur cette thématique etc. seront les bienvenues.

Ces travaux se feront aussi en collaboration avec des étudiants sages-femmes, à qui on a proposé de travailler sur ces thématiques également.

Si vous êtes intéressé(e)s par ce thème, envoyez un email à la responsable du projet, Morgane GUILLOU.