Objectif principal : Produire des modèles théoriques à partir des recherches orientées patients et soignants afin d’associer des typologies de patients et de soignants. Identifier des patterns d’individus ou de configurations de soins qui aboutissent à une limitation ou un arrêt des stratégies de prévention.
Cet objectif sera atteint en s’axant sur la prévention des problèmes de santé fréquents en population générale qui servent de pathologies modèles (troubles psychologiques, addictions, multimorbidité, cancer) dans l’objectif d’optimiser l’adéquation entre les besoins de la population générale et les ressources du système de santé.
L’utilisation de méthodes de recherche adaptées aux soins primaires et à la population générale dans l’objectif d’améliorer les procédures de prévention telles que recherche qualitative, recherche clinique et méthode mixes. L’originalité du projet tient à l’exploration des difficultés de santé de la population générale, à la création ou à l’adaptation à la France de modèles de prévention efficients sur l’état de santé de la population générale et à la quantification de leur efficacité.
Composition de Spurbo | Publications de Spurbo |